| | Et voilà, c’est enfin arrivé ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
proust

| Sujet: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Jeu 1 Mar - 10:02 | |
| Et voilà, c’est enfin arrivé !
Je viens de te vider mon sac comme on vide son panier au retour du marché. Il était si lourd à porter, si grand à traîner que soudain je sens comme un vide en moi. Je ne sais plus quelle heure il est Si c’est le jour ou bien la nuit, si c’est le froid ou bien l’été. Je ne sens plus rien je suis comme engourdie J’étais pourtant bien préparée, depuis toutes ces années J’y suis allée doucement comme pour encore te protéger. Je t’ai dit que je t’aimais avant de te dire combien tu m’avais manqué. Et je me suis mise à pleurer, c’est con, j’avais oublié… Tout ce temps à me blinder, à grandir sans crier, À construire cette forteresse d’où j’espérais que tu ne pourrais t’échapper Je voulais faire bien, je voulais faire belle… Je voulais me faire petite, me faire légère, Mais pour combler le vide je me nourrissais… Plus tu me regardais, plus je te dégoûtais et plus je me détestais. Alors tu m’éloignais et auprès des autres je te réinventais. Tu étais douce et aimante, belle et éclatante….. Tu nous aimais, oh oui ! Tu nous aimais… Mais tu étais par le monde en train de chevaucher…. Les vieux vêtements déchirés ? Mais parce que ça me plaisait… Les chaussures trouées ?? Mais parce que ça faisait yé-yé Toutes ces parades que je trouvais, encore pour te protéger. Puis j’ai grandi et à mon tour j’ai donné la vie. Je leurs ai donné tout l’amour que j’avais enfoui Je les câline, je les chéris, Ils sont mon souffle et mon combat de vie
Aujourd’hui, je te tourne la page Je me libère de toi comme on quitte la maladie. Pas très forte je crois, mais heureuse d’en être sortie
Je nous pardonne enfin. |
|
 | |
groseille

Nombre de messages: 924 Age: 54 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 25/02/2007
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Sam 3 Mar - 12:06 | |
| Proust, ton texte est très beau, évocateur, plein d'humour, une mixture de tristesse douce, de tendresse. Un bel hommage à ta maman, pas simple d'être maman, difficile d'évacuer comme tu le dis si bien, et de poursuivre sa route.... |
|
 | |
proust

| Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Dim 4 Mar - 8:10 | |
| Bonjour Anne et merci à toi ;-) Ce texte je l'ai écrit sous la colère et la tristesse, mais j'avoue qu'il m'a fait un bien fou. Lorsque je l'ai déposé ici, j'ai déverrouillé des portes et pris un grand bol d'air frais. Merci |
|
 | |
cheyenne

Nombre de messages: 374 Localisation: dans les étoiles Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Texte de PROUST Dim 9 Mar - 1:40 | |
| Je ne lis votre texte qu'aujour'd'hui. Il est dur et beau à la fois. Votre émotion est si palpable... Vous avez eu raison de coucher sur le papier les "maux" de votre enfance, ils ont fait écho aux miens mais moi pour le moment je ne les ai pas encore écrits... |
|
 | |
apache
Nombre de messages: 1227 Localisation: sur une île Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Dim 9 Mar - 8:30 | |
| cheyenne, ce texte est en effet ancien, il à deja un an je pense à la même époque, depuis cette personne ne fréquente plus officiellement ce site, elle à surement trouvé ailleurs une raison de renaître, que sa route soit meilleure c'est tout le mal que l'on peu lui souhaiter. |
|
 | |
Nane Administrateur

| Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Dim 9 Mar - 8:34 | |
| Je crois qu'elle chemine tendrement avec un compagnon de route.  _________________ N'appelle pas le chat pour mettre d'accord deux oiseaux qui se battent (Proverbe indien)
|
|
 | |
apache
Nombre de messages: 1227 Localisation: sur une île Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Dim 9 Mar - 10:54 | |
| chacun fait ce qu'il veut,  , dommage que pour cela il fasse fermer sa porte aux autres, ce n'est que mon avis, qui ne vaut que ce que je vaux, c'est a dire rien  |
|
 | |
cheyenne

Nombre de messages: 374 Localisation: dans les étoiles Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Dim 9 Mar - 22:37 | |
| Merci APACHE de votre réponse. Même si PROUST ne se connecte plus je voulais m'exprimer sur son texte. Je crois, mais je peux me tromper, que ce n'est pas très grave si PROUST vogue ailleurs sur le net car le temps passé parmi vous lui a permis de s'exprimer et c'est au travers de cette qualité d'écoute et de partage que vous avez tous, qu'elle a pu cicatriser et trouver la force de continuer... sans vous mais de continuer. Ne pensez-vous pas que c'est là un des but de ce forum ? :?: |
|
 | |
JLBG Administrateur

Nombre de messages: 8451 Age: 64 Localisation: IdF Date d'inscription: 15/02/2007
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Dim 9 Mar - 23:46 | |
| Tout à fait OK avec toi Cheyenne _________________   |
|
 | |
Nane Administrateur

| |
 | |
apache
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Lun 10 Mar - 15:57 | |
| bon ok avant j'avais nane sur le dos , maintenant il y a cheyenne, je vais devoir remettre mes peintures de guerre, on ne sait jamais! |
|
 | |
Nane Administrateur

| Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Lun 10 Mar - 17:06 | |
| Comment ça sur le dos rooooo ! _________________ N'appelle pas le chat pour mettre d'accord deux oiseaux qui se battent (Proverbe indien)
|
|
 | |
JLBG Administrateur

Nombre de messages: 8451 Age: 64 Localisation: IdF Date d'inscription: 15/02/2007
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Lun 10 Mar - 18:34 | |
| |
|
 | |
cheyenne

| Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Lun 10 Mar - 18:44 | |
|  ... dans les peintures !!!!  |
|
 | |
Nane Administrateur

| |
 | |
benjy

Nombre de messages: 6752 Localisation: au fin fond du larzac Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Lun 10 Mar - 20:40 | |
| Proust coucou, j'ai lu aussi ton texte. Il est beau, emouvant , plein de tendresse enfin........ Parfois ça fait du bien de vider son sac de choses encombrantes à vivre et à penser. Nous partageons avec toi ce plaisir de partager ensemble la delivrance que te procure ces lignes.  |
|
 | |
cheyenne

| Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Lun 10 Mar - 21:49 | |
| non NANE, c'est juste pour rire !  |
|
 | |
Nane Administrateur

| Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Mar 11 Mar - 5:44 | |
| Cheyenne je boudais pour rire aussi  _________________ N'appelle pas le chat pour mettre d'accord deux oiseaux qui se battent (Proverbe indien)
|
|
 | |
apache
 | Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Mar 11 Mar - 14:25 | |
| benjy, t'époumone pas aprés proust, elle fréquente plus le coin, elle est sur adsl( Attention Désolé Suis Loin), péte un jour elle va se tromper de rue et retrouver la notre , en attendant garde tes forces l'ami les abeilles vont pas tarder à t'occuper lol  |
|
 | |
cheyenne

| Sujet: Re: Et voilà, c’est enfin arrivé ! Mar 11 Mar - 14:34 | |
| Bonjour Apache ! Pas mal la définition d'ADSL ... !! Bonne journée |
|
 | |
| | Et voilà, c’est enfin arrivé ! | |
|