Alors voilà,
Levée à 4h30, yavait déjà mon lit qui me criait....
Reviensssssssssssssssss!
J'ai vraiment eu du mal de me lever, 4 heures a dormir plus de mon âge ça!
Et en plus de la fatigue j'étais raide comme la mort...
On déjeune, on se prépare et à 5h30 hop dans la voiture.
Des bouchons déjà sur l'axe de l'autoroute et je crisais, ca commençait mal.
6h arrivée vers l'embranchement que nous devions prendre pour la gare, je ne sais pas ou Emmanuel avait la tête, comme s'il allait au taf, il tourne sur Montigny, la sortie ratée, on tourne par ci, par là, pour finalement trouver la gare, j'y étais pour 6h15, une gare magnifique, je ne me souvenais plus qu'elle était si vieille, et ses scuptures!!
Cela faisait31 ans que je n'avais pas mit les pieds dans ce lieu.
Le temps de prendre mon billet et hop sur le quai, 6h29 le train partait.
On n'a même plus le droit de fumer dehors sur les quais! Incroayble pour des quais a ciel ouvert!
Je monte dans le train et je prends place, je tél à Manu pour lui dire que tout était cool et là contrôle de papiers par les flics.
En plus pas des rigolos, je ne sais pas qui était dans ce train mais ils ont fait le voyage en 1ere eux avec je ne sais qui!
Et je m'endors sagement partant dans mes rêves ' que je ne raconte pas: o)).
Et d'un coup à l'arrêt avant Saverne un gros choc sur le siège, un homme venait de balancer sa valise comme un malade, en s'asseyant tout aussi brutalement faisant trembler mon siège, le réveil fut brutal et pour l'entendre hachepailler jusqu'a Strasbourg, je l'aurais tué.
Je n'étais pas de bonne humeur du tout et surtout sans mon café

A Saverne le train s'est remplit et là j'ai eu droit a avoir à la place à mes côtés, un homme charmant de la cinquantaine qui m'a parlé des grelons de la veille gros comme des oeufs de pigeons, et des arbres de la sauvegarde des réserves naturelles ( Il ne pouvait pas tomber mieux que sur moi qui suis si nature)
Je me suis émerveillée a voir gambader les livres, les biches le long du train qui passait en raze campagne.
Le train est arrivé en gare nous nous sommes séparés et je suis allée là ou je devais attendre ma tite Plumette.
2 ans que je n'étais pas allée à la gare qui était en travaux bien avant que je parte.
On avait dit " devant l'escalier qui même au tram" Vi mais quand je suis arrivée, yavait 3 sorties de ce genre pour atteindre en sous sous encore un autre escalier.
Me suis dit Pfffffffff lequel est le bon?
J'en ai prit un, j'ai attendu au second pensant la voir venir de là en montant et personne. Je remonte par un escalator, pour me retrouver de l'autre coté sur la place de la gare.
Il pluviotait, mais ma cigarette fut bonne quand même :)
Finalement j'ai téléphoné sur son portable en laissant un message.
Et elle m'appella elle sortait de la gare.
Finalement nous nous sommes retrouvées contentes de nous voir, pour aller nous prendre un café dans un bar, en trouver un qui nous plaisait surtout; on se dirige vers une rue, un paraisait mal famé, l'autre fermé, bref on s'est arrêté Boulevard nationnal finalement, en terrase.
Elle se demandait comment nous irions à Eckbolsheim; le tram passait sous nos yeux, et ayant l'habitude de cette ville perso je ne me formalisais pas sur le comment.
On prend le tram pour aller vers place de l'homme de fer, un carrefour tramwayesque on va dire pour reprendre la ligne A et là plein de monde yavait eu un accident une jeune femme coincée sous le tram...
Les flics, le samu, tout le monde était là rassurez vous.
Mais nous étions dans une sacrée merde car sans le tram comment aller vers Auchan pour récuperer le 70 le bus!
Finalement on va vers la place des Halles et je vois le 4 arriver.
Je me souvenais qu'il allait sur Koenigschofen, donc pour être sûre je demande au chauffeur:
Bonjour Monsieur vous aller à Eckbolsheim?
Le Chauffeur répond que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Je suis donc contente, et on entre, Plumette qui ne prend jamais le bus est étonnée de voir que je connaisse si bien le coin pour les transports.
On papote, 10 mn apres, on regarde les roses blanches d'une belle maison, bref ca cause grave et là je me dirige vers le chauffeur pour lui demander quel est l'arrêt pour la rue Jean Monet. Il me répond avec un beau sourire qu'il me montrerait.
Je retourne papoter 5 mn passent et là plus que nous dans le bus.........
Le chauffeur vient vers moi et me viole... ( mais non je déconne).
Il vient vers moi et dit:
"Finalement je ne vais pas là moi, mmais je vais vous déposer à un arrêt ou vous pourrez prendre le 70 et aller rue Jean Monet."
Je ne comprenais plus rien, et pourtant il nétait pas blond! Il nous dépose au bout de la route des Romains . la station je ne sais plus quoi mais vrai il passait bien là le 70.
Mais étant donné le mec je vérifiais sur le panneau ou nous étions au juste. Le mec avait dit de traverser la rue pour être dans le bon sens, voyant que je regardais a contre sens il est encore ressorti pour nous dire de traverser, ce que nous avons fait.
Rassurées on attend gentiment mais en m'assurant que j'étais bien ou il fallait, comment ce chauffeur avait pu se tromper ainsi, 2 fois je lui avais posé une question sur Eckbolsheim! Soit il était sot, soit trop troublé par mon décolletté: o)))))))))))).
Bref on a reprit le 70 et enfin nous sommes arrivées rue Jean Monet, je file m'assurer que l'endroit de mon rendez-vous était bien là, et on part s'offrir un autre café, dans un ptit resto.
On en profite pour une explication de l'apn de Plumette que je lui remets à l'heure elle était en 2025!
Et Go le rendez vous, heureusement qu'elle étéit là, son soutien moral ma regonflé le mien. Pas facile d'admettre qu'onva se faire licencier pour inaptitude...
Bref le rendez vous fini, j'ai mon papier que je dois donner à ma responssable vers 14h, et mon autre rendez vous pour le 3 juin, il faut deux pour que le licenciement soit fait.
On reprend le 70 pour aller en arrière vers le fameux Auchan ou nous aurions du le prendre. Et là dans un coin que je connais plus que bien!
Je dis à Plumette que nous allons descndre là, bien plus rapide pour retrouver Montagne verte.
Rendez vous compte, qu'elle ne connaissait pas ce coin, ni ou nous sommes passées et pourtant devinez ou elle est née??
C'est quand même un comble! une vosgienne qui fait découvrir la banlieue proche de Strasbourg.
On decend on je dis, dans ma tête, les mots du toubib, le fait de retourner vers Montagne verte, téléphoner à Manu pour lui raconter, parler avec Plumette, heureusement que ma tête fonctionne un max...
Et je me dis:
Fume toi une bonne cigarette ma vieille tu l'as bien méritée!
Plumette s'emerveille encore de ma facilité a voyager sans rien prévoir et a tout connaitre de ce coin, je lui ai fait une vraie visite guidée, même des maisons de repos sur notre passage, les bonnes boucherie Hallal ou j'allais chercher mon boeuf si tendre, bref les bonnes adresses quoi.
J'avais téléphoné à Manu pour lui dire les choses, il me dit qu'il était à 35mn de moi. Car à Nancy le matin jsuque 12h il avait annulé ses rendez vous pour venir me chercher, sachant que le soir, j'aurais2h30 de train, il préféra venir chercher sa donzelle que de la laisser dans la nature: )))
On reparle de ce chauffeur un peu fou, je lui dis que ce n'est pas grave que les trucs bizarre c'etait toujours pour ma pomme, que ma vie était ainsi, et que c'est pour cette raison que je ne racontais plus grand chose, les gens pensant que j'en rajoute, ben non.
Sachez que pour traverser Plumette est si prévenante qu'elle te prendrait la main pour t'empêcher de passer au bonhomme rouge: ) Un vrai protectrice en tout cas.
On arrive à Montagne verte, je lui explique sur le plan comment aller aux étangs d'Oswald par le tram, je lui raconte tout en détail
Mais il est 13h40 et on faim!
En face dans l'angle un resot rapide que je ne connaissais que de vue, mais yavait que cela, je savais qu'il était Hallal juste cela.
On va jusque là, on entre et on demande si on peut manger et là la femme me répond:
"Oui bien sûr mais pas avant 14h car là c'est l'heure de la prière. Mais je peux vous donner à boire."
J'étais interloquée, vraiment et Plumette aussi! Dans mon ancien métier j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit, mais une fermeture pour prière jamaisssssssssssssssss!
On sort avec nos boissons fraîches, et hop sur la terrasse couverte.
A rire de cela, Plumette s'étonne encore, et je lui dis normal chuis là!
Rien n'est jamais normal avec moi.
Je retéléphone pour savoir ou était Emmanuel, il était à Furdenheim pas trés loin ( enfin bien 20bornes encore).
On décide de l'attendre pour manger, car lui non plus n'avait pas mangé ( enfin c'est ce que j'avais pensé). Et on papote, Plumette raconte le bus...Qu'elle a en horreur, me dit qu'elle en a soupé pour un bout de temps etc. On parle de tout et de rien et Manu arrive, un grand gaillard arrive en costume noir c'était lui. Mon Prince avait troqué son cheval blanc contre sa clio du taff: )
Ravi de rencontrer mon amie, on décide de copmmander; là il m'avour avoir demandé un casse dalle à un de ses chefs à Nancy, donc plus faim.
Et ne veut qu'un café.
On retourne dedans avec Plumette il est 14h05, et une autre dame nous dit que c'est pas possible, que les hommes ne sont pas rentrés, moi qui avait RV a 14, j'étais mal, heureusement que j'avais prévenu que je venais vers 15h!
Alors là je commence à criser reparlant du temps de la prière que cela faisait un peu gros etc.
Finalement elle revient en disant qu'ils allaient nous servir, un truc rapid ouverts non-stop de 10h à 22h ca le faisait pas!
Finalement Plumette a eu son assiètte et moi j'attendais toujours mon plat qui ne venait pas il était 14h30 Incroyable je n'avais jamais vu cela!
Je suis allée à nouveau réclamer et là je l'ai enfin eu mon hamburger!
Un frais maison, avec une sauce pimentée je ne vous raconte pas! au curry! Enfin je crois rireeeeeeeeeee
Pendant ce temps il tombe des cordes dehors, mais nous sommes abritées sous une grande terrasse.
Plumette son steack poivré l'était trop aussi rireeeeeeeeeeeee!
On mange vite fait, on papote Plumette raconte à Emmanuel le chauffeur, la prière etc... Il était mdr, même pas étonné que cela arrive et lui raconte d'autre trucs du genre.
Mais arrive l'heure de nous séparer, le temps file vite quand les gens sont bien entre eux...
Et on se bisouille Plumette est HS de sa matinée mais contente d'être venue et rire avec moi. Et moi idem, mais en plus elle a été mon soutien du jour; mon aide a avaler la pilule:))
Moi aussi j'avais la patte raide, et je suis allée à mon taff pour aprés rentrer vers Strasbourg, avec une pluie tout le long!
Voilà notre journée Bonne soirée à vous et bises.
( Encore merci Plumette d'avoir été là et d'être toi même, douce, tendre, riante, et pleine de vie

)